Annuaire France Chenilles Processionnaires
Accueil / Actualités / Actualite Impact du froid sur les chenilles processionnaires


Impact du froid sur les chenilles processionnaires

Cet hiver (2011-2012) nous avons connu une période de froid très intense, Le thermomètre est descendu par endroit jusqu'à -20.

Ce mois de mars, nous avons réalisé de nombreux prélèvements en région Rhône alpes afin de déterminer si cela avait eu un impact sur les chenilles.

Première constatation, elles sont rudements costaudes nos chenilles. Dans les zones ou les températures les plus basses n'ont pas excédé -12 - 14 (Lyon et sud de Lyon) on ne constate AUCUNE mortalité significative.

En revanche dans le secteurs ou les températures sont descendus au delà de -16 - 18 (Roanne et alentour), nous relevons que dans tous les nids plus petit qu'une orange, la mortalité va de 70 à 100% et dans les nids plus gros de 20 à 60%.

Retour









ECO PIEGE

Aides, Conseils
0 892 438 988
0.40 € TTC/minute


Inscription
Partenaires
Edialux NPI
France guepes,   France chenilles,   France punaises,   France pigeon,   France cafards,   France puces,   France Papillon du Palmier,   France taupes,   France Charancon du Palmier,   France deratisation,   France Frelon Asiatique,   France Capricornes,   France Termites,   France Merule,   France Fouines,   France Moustiques,   France Pyrale du Buis,   France mites,  

Partenaire conception web et appli mobile OMR CONSULTING.